D’aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours placé l’écoute du vivant au cœur des différentes activités de mon parcours : que ce soit en tant que musicien professionnel, professeur de chant, consultant en relations humaines pour de grandes entreprises Européennes,  thérapeute praticien en AI-CNV ou plus récemment formateur certifié en Communication NonViolente...c'est le même fil que j'ai l'impression d'avoir suivi tout au long de ma vie !

En 2009, lorsque je lis « Les mots sont des fenêtres » de Marshall B. Rosenberg, je comprends que ce  «vivant»  est traduisible en sentiments et en besoins... cette révélation allait transformer ma vie, à la fois personnelle et professionnelle, en me donnant accès à des clés concrètes pour prendre soin de LA RELATION.

En suivant le cursus en accompagnement individuel AI-CNV avec Hélène Domergue et Isabelle Padovani entre 2012 et 2015, je prends conscience que le processus de la CNV peut être un véritable art de vivre, permettant d’entrer en connexion profonde avec soi, l’autre et le monde - avec bienveillance, discernement et une capacité d’accueil inconditionnel de ce qui est.

La CNV m’a tant apporté, que je ressens à présent l’élan naturel de transmettre à mon tour cette conscience que je perçois comme un cadeau inestimable pour l’être humain. 

     Mon parcours en quelques dates

  • Musicien professionnel de 1995 à 2006

  • Professeur de chant de 2006 à 2009

  • Consultant en relations humaines pour de grandes entreprises Européennes depuis 2010

  • Praticien diplômé en AI-CNV depuis 2015

  • Membre de l'équipe pédagogique du cursus de praticien en AE-CNV d'Isabelle Padovani  depuis 2016

  • Formateur certifié du Centre pour la Communication NonViolente depuis avril 2017

Avec Hélène Domergue et Isabelle Padovani